L'Amour et toujours l'Amour, cet état de bien-être, de grâce, d'absolu, si facile à prononcer, mais comment décrire une sensation, comment mettre des mots sur quelque chose qui se vit, mais qui n'a jamais été concrètement vu a l'oeil nu par l'homme.

Nombreux sont les gens qui demandent : mais qu'est-ce que l'Amour du Soi ? Comment puis-je savoir si je suis vraiment dans cette voie?

Pour atteindre cet état d'amour, il est demandé de se regarder dans une glace, d'oser voir la beauté du créateur, non pas celle du physique, mais celle de l'ensemble de tout ce qui constitue l'homme et de  regarder le miracle de la vie. Se mettre à nu devant Soi, oser faire une rétrospective de tout ce qui a été accompli au fil du temps. Toutes ces expériences traversées, savoir les reconnaître. Prendre un temps de recul afin de pouvoir se dire : C'est merveilleux, j'ai réussi ceci et cela, j'ai développé ceci, j'ai créé cela, mais tout n'était qu'expérience.

Tendre la main vers Soi, devenir son meilleur ami, Être fier de sa route parcourue, car personne ne l'a fait à votre place. Fierté, reconnaissance, expériences représentent les mots clés de ce but à atteindre.

Savoir se libérer de toute cette culpabilité face aux expériences traversées, celles qui ont meurtri le coeur et le corps physique, celles qui ont fait en sorte que l'enfant intérieur s'est barricadé dans un coin de l'inconscient.

Les yeux sont le miroir de l'âme, regardez les vôtres, sont-ils scintillants? Brillants? Sont-ils voilés par tout ce que vous ne voulez plus voir? En vous regardant droit dans les yeux, vous y verrez la joie ou la tristesse., l'émerveillement ou la déception. Reprenez-vous et n'attendez plus que quelqu'un vous apporte la clé sur un plateau d'argent, car cela n'arrivera pas. Tout part de Soi et personne ne peut vibrer l'Amour du Soi à votre place.

Cet état de bien-être est souvent présent par moment, un relâchement se fait également au niveau des épaules, de la nuque, un sourire se forme sur le visage sans trop savoir pourquoi, il est tout simplement là. Une source de tendresse ravive le corps et la douceur s'installe dans les paroles, les gestes et les pensées.

Une joie de vivre apporte le désir profond de créer, de vivre de nouvelles expériences, de partager avec les gens qui nous entourent. Très souvent, cette sensation d'avoir quelque chose de grand à accomplir se manifeste, cet état qui semble donner des ailes, cette fluidité dans l'expression, tous ces éléments arrivent les uns après les autres.

Comment arriver à garder cette sensation en permanence?

Il sera toujours important de se souvenir que vous vivez dans un monde de dualité, plus votre coeur est relié avec votre conscience et plus votre sensibilité sera grande. Se retirer, se couper du monde extérieur aura pour résultat de vivre une grande déception lorsque vous reviendrez au sein du monde. En réalisant que c'est dans la vie de tous les jours, avec les gens qui sont bons ou moins bons que tout se doit d'être vécu, vous arriverez beaucoup plus rapidement à développer la compassion et non pas la pitié.

Ce n'est pas en se révoltant contre le système que cet état d'Amour du Soi prendra sa puissance, mais en demandant ce que vous pourriez faire pour apporter votre collaboration à tous ces changements qui sont nécessaires.

Être responsable de tout ce qui nous arrive apporte très souvent un grand sourire intérieur, car juste le fait de se dire que suite à telle phrase émise en provenance du coeur, j'ai récolté ceci ou cela, peut transformer votre état d'âme en quelques secondes.

Il n'y a pas de recette secrète, depuis l'ouverture de conscience d'un grand nombre d'humains, tout a été planifié, les voiles sont de plus en plus minces et tout est accessible à qui veut bien que cela soit. Rien ne se perd, tout se transforme. Cessez d'en vouloir à ceux qui vous ont fait vivre des expériences de non -amour et apprenez à en tirer le meilleur, car dans toutes vos expériences, vous avez développé certains aspects qui font de vous ce que vous êtes aujourd'hui.

Expérimentez la vie en conscience, se donner le droit d'écouter son coeur, ce qui vibre à l'intérieur de vous. Prendre le temps de vous demander ce que vous souhaitez voir se manifester dans votre vie, sans voir besoin que quelqu'un d'autre vienne vous dire si vous faites le bon choix, juste faire les choses et en écoutant votre coeur et non pas votre mental dirigeant et contrôlant, vous obtiendrez des résultats au-delà de tout ce que vous auriez cru pouvoir même imaginer.

Chaque jour, chaque heure, prenez le temps de vous souvenir d'un moment joyeux et retrouvez cette joie, parfois, vous aurez le goût de rire aux éclats sans aucune raison, allez-y ! Riez !

La joie, le rire, l'amusement sont d'une grande importance pour l'enfant en vous, ce sont les clés du développement de votre savoir, de vos connaissances et vos dons alors ne perdez plus de temps à attendre le miracle et osez même rire de vous, cela permet de dédramatiser les expériences vécues.
 

Isabelle St-Germain

Être Divin, réalisé dans un corps humain!

Retour accueil