Depuis quelques années, de nombreuses transformations prennent place dans nos corps physiques, que ce soit la vision, l’ouïe ou tout autre sens, tout est plus raffiné et parfois cela peut sembler très déstabilisant.

D’une certaine façon, vous demandez à ce que tout aille plus rapidement et d’un autre côté, vous alimentez certaines peurs face à tous ces changements, n’est-ce pas un peu ironique de votre part?

Pour bien comprendre le fonctionnement du corps physique, il est déjà important de savoir qu’il a tous les sens et les mets en action de vous à vous et cela revient à dire que tout ce que vous dites ou pensez apportera un retour dans votre corps physique puisque la loi du retour s’applique partout.

Ce n’est pas toujours évident de choisir les mots que l’on utilise à toutes les sauces ou de faire en sorte que nos pensées soient belles, justes et précises, mais rien n’empêche que vous soyez la seule personne qui en paie le prix et parfois ce prix est très élevé.

 Vous avez le droit de poursuivre dans cette même direction et récolter toujours les mêmes choses ou vous avez également le droit de refaire vos choix de mots et d’arrêter vos pensées lorsqu’elles ne sont pas vibrantes d’amour pour vous et vivre des retours plus que très agréables. Personne n’échappe à cette loi de cause à effet et puisque vous en êtes conscient à présent il n’en tient qu’à vous de prendre le temps qu’il faut pour faire ces changements de mots, d’expressions, car lorsque cela sort de votre bouche… beau ou moins beau c’est sorti et un retour est déjà en préparation.

Prenez maintenant le temps de ressentir ce qui se passe lorsque vous n’êtes pas de très bonne humeur. Est-ce que selon vous il serait possible que des troubles électriques se produisent autour de vous? Une surcharge de refoulement de colère peut provoquer bien des petits soucis extérieurs et souvent, le prix associé à ces hausses de colère est très élevé, alors prenez le temps de vous demander si tout fonctionne bien dans votre demeure. Regardez tout ce qui fonctionne à partir de l’eau par exemple : les toilettes, le lave-linge, le lave-vaisselle et si vous avez des soucis à ce niveau, alors dites-vous bien que l’émotionnel est surchargé et qu’il est préférable que le lave-linge déborde plutôt que vous ayez une pneumonie n’est-ce pas? Encore une fois le prix à payer sera élevé.

Certains jours, vous réaliserez que seuls vous-mêmes pouvez faire des changements et ce jour-là, vous ne serez plus jamais victime de qui que ce soit et encore moins de la vie, serez-vous prêt à comprendre que vous semez de la peine dans votre vie chaque fois que vous dites que vous avez de la peine à ceci ou à cela? Que vous alimentez le manque chaque fois que vous dites pauvre elle ou lui? Le mot misère n’apportera jamais l’abondance, alors prenez le temps de transformer vos expressions pour certaines qui vous apporteront beaucoup plus de bonheur, de richesse, de joie et j’en passe.

Avez-vous aussi réalisé que juste le fait de dire : J’efface… ne changera pas le retour de vos paroles à moins de préciser ce que vous souhaitez effacer?

Tout peut être facile, mais vous avez mis toute une vie pour vous détruire et vous aimeriez que tout se rebâtisse en une seule journée. Pensez-vous qu’en étant plus indulgent envers vous et en cessant de vous critiquer chaque fois que vous n’avez pas pensé ou agi dans le même sens que les autres l’auraient fait, qu’il serait plus facile de refaire ou de redire tout simplement sans culpabilité et sans rejet de vous-même?

Parfois il est plus facile de critiquer les autres au lieu d’affirmer que vous avez manqué à vos responsabilités et que dans le fond, c’est à vous que vous en voulez, plus vous serez juste envers vous et plus vous le serez envers les autres.  

Vous cherchez la solution miraculeuse qui transformera votre vie et bien tout se doit de débuter par Soi, par prendre la première place dans sa vie, de reprendre son droit de naissance, son droit de vivre pleinement ce qui vibre en votre cœur sans vous soucier de la réaction de l’autre, vous réaliserez très rapidement qu’en vous respectant, vous respecterez encore plus les autres et vous saurez quand faire, dire, donner, échanger, écouter. Ce sera différent que de toujours penser pour l’autre n’est-ce pas?

Vous souhaitez encore aujourd’hui que les autres vont venir et régler tout à votre place? Ne rêvez plus, car cela ne se produira pas, si vous êtes dans le chemin de l’ouverture de conscience, alors il vous faudra faire pour vous et de cette façon vous comprendrez la vie et vous pourrez apporter les changements désirés plus rapidement et pour vous et envers les autres.

Tout peut être compris, mais sans l’acceptation que tout n’est plus comme avant, rien ne se produit de façon facile et simple, alors acceptez tout simplement la responsabilité de votre vie et faites de chaque moment présent, une semence d’amour à récolter demain.

Isabelle St Germain

28 juin 2014